All for Joomla All for Webmasters

Avis complet sur la relieuse GBC Relieuse CombBind 200

Voici la relieuse GBC CombBind 200, un modèle quasi professionnel. Il faisait parti de la sélection des perforelieurs choisit à l’origine dans ma société. Que ce soit pour vos documents personnels ou professionnels, il est indispensable de bien les ranger et de bien les présenter afin de pouvoir les consulter plus facilement.

relieuse GBC CombBind 200 présentation complète

Il existe plusieurs méthodes pour rassembler les feuilles de documents entres elles mais la méthode la plus utilisé en ce moments est la reliure. Cette méthode est à la fois facile à faire et tout à fait professionnels. Et c’est en matière de connaisseur de perforelieur et de relieuse que je vais vous présenter et vous guider dans ce vaste monde qu’est celui des machines à reliure.

La GBC Combbind 200 ou C200 est l’une de ces merveilles de relieuse que j’ai pu avoir sous la main et je peux vous garantir qu’elle fonctionne parfaitement.

Voir le prix sur Amazon

Caractéristiques de la perforeuse relieuse GBC CombBind 200

La relieuse GBC CombBind C200 est une machine simple utilisation qui ne nécessite aucune connaissance prérequis pour vous permettre de relier vos documents avec le résultat d’un professionnel.

Elle possède une capacité de perforation pouvant aller jusqu’à 20 feuilles classiques de 80 grammes ce qui est deux fois plus que la capacité de la perforeuse relieuse Fellowes 5227901 de la marque Fellowes. Elle utilise la technique de reliure utilisant les spirales en plastiques ce qui est la plus utilisée de nos jours.

relieuse GBC CombBind 200 vue de la relieuse fermée

Les spirales utilisées peuvent être d’une taille maximale de 38 millimètres. Elle pèse exactement 5,3 kilos ce qui est vraiment pas mal (impression de qualité quand on a le produit dans les mains).

Elle peut relier jusqu’à 330 feuilles standards entre elles, ce qui est 3 fois supérieure à la capacité de reliure de la Fellowes 5627601 Pulsar+300.

Avantage de la perforeuse relieuse GBC CombBind 200

Lors de l’analyse de cette machine j’ai pu constater un bon nombre d’avantages que je vais vous livrer. Premièrement cette relieuse est destinée à un usage intensif ce qui en fait une faveur des travailleurs acharnées. C’est un outil et un ami fidèle pour relier les feuilles (que ce soit pour réaliser des cours, ou bien également des rapports complets).

relieuse GBC CombBind C200 présentation sur le côté

Elle pèse 5,3 kilos, ce qui en fait une belle machine, qui va rester à sa place sur un bureau ou une table prévue à cet effet la plupart du temps. Si dans certain cas vous aurez besoin d’une perforeuse relieuse qui se transporte facilement, je vous conseille de vous orienter plus vers des modèles compacte, légère et maniable.

Cette GBC relieuse CombBind c200 permet de perforer 20 feuilles classiques simultanément ce qui vous facilitera et vous aidera à finir rapidement la reliure de vos dossiers surtout les plus volumineux. Elle est en mesure de relier pas moins de 330 feuilles entres elles, ce qui est selon moi largement suffisant pour englober la majorité de tous les types de documents à relier.

Elle permet aussi de relier tous types de formats de documents inférieurs à A4. Grace à son simple système de code de couleur vous n’aurez qu’à sélectionner la taille de la spirale qui correspond à la taille de votre dossier. Aussi grâce à son indicateur d’alignement de feuilles, vous n’aurez qu’à aligner vos papiers pour avoir une perforation et une reliure de précision.

Avis des clients ayant commandé cette relieuse GBC CombBind C200

Avis d'un utilisateur sur la relieuse GBC CombBind 200

« Bon produit par rapport son prix.« 

« La poignée est difficile à utiliser lors de la première fois mais sinon cette machine est parfaite ! Un bon rapport qualité prix, il suffit de ne pas vouloir perforer trop de feuilles à la fois !« 

« J’en suis absolument ravie et je l’utilise aussi bien pour mes dossiers de cours que pour rassembler les dessins du petit dernier.« 

Lire tous les avis de cette relieuse...

 

Mon avis sur de la perforeuse perforelieuse GBC CombBind C200

Selon moi les critères attendus d’une bonne perforeuse relieuse sont la précision, robustesse et la simplicité d’utilisation ce que la GBC relieuse CombBind 200 vous offres à un prix tout à fait abordable.

Si je vous donnais mon avis d’expert je vous suggèrerais de vous le procurer dès maintenant car on ne sait jamais les bonnes choses ne restent jamais longtemps sur place, alors profiter dès maintenant de cette superbe machine a reliure et épater vos amis et vos collègues avec la qualité de présentation de vos livres et documents.

relieuse GBC CombBind C200 présentation vue de face ouverte

Par contre concernant le nombre de page maximum à perforer, j’ai rencontré des difficultés quand on arrive à partir d’environ 15 pages. Je vous conseille au moment de la perforation, de prendre grand maximum 10 pages. A noter également que cette relieuse fonctionne uniquement pour les reliures en plastique.

Voici le lien du manuel si vous souhaitez connaitre le fonctionnement de ce perforelieur. Voici également le lien du fabricant, la société GBC.

Voir le prix sur Amazon

Les points forts de la relieuse GBC CombBind 200

  • Robuste.
  • Précis.
  • Large capacité de reliure (330 feuilles).
  • Bac de récupération des déchets lors de l’étape de la perforation.

Les points faibles de la relieuse GBC CombBind C200

  • Son poids et sa taille un peu encombrant.
  • La capacité de perforation est à revoir à la baisse au risque de bloquer la relieuse (10 à 15 feuilles simultanément max).

Vidéo de présentation de la relieuse GBC CombBind 200